jeudi 2 juillet 2009

Quand on a rien a dire...

... on le dit quand même.
Ah, l'inspiration, ce petit quelque chose qui vous permet de sortir une phrase plus ou moins intéressante... Quand ça veut pas, ça veut pas.
En même temps, de quoi pourrais-je bien parler actuellement?
La mort de Mickael Jackson? Non pas que je m'en foute, c'était un grand artiste du siècle dernier. Mais ça n'a jamais été ma tasse de thé (pour peu que j'en boive) et le gars en lui-même ne m'intéressait pas, même si la mode actuelle consistant à en faire un saint m'énerve quelque peu.
Les vacances? J'en ai pas.
Secret Story? Je préfère encore parler de mes vacances (en même temps, je regarde pas cette merde, j'ai un seuil de tolérance dans les résidus télévisuels que je suis capable de m'infliger).
Sinon, il y a aussi des sujets qui m'intéressent.
Le football, par exemple. Seulement, il ne se passe rien dans la morne activité des transferts.
Du faux limogeage de Garcia, dans un Losc qui se prend pour l'OM ou le PSG, au recrutement d'une pleïade de stars par le Real Madrid, dont la dernière en date est Karim Benzema (bien parti pour nous faire une Anelka), ce qui n'est pas gage de victoire.
Le théâtre, autre exemple. J'ai matté la pièce de Feydau, Chat en poche, sur France 2 hier soir. J'ai deux réactions. La première, je suis content qu'il y ait du théâtre à la télé. La deuxième, c'est que quitte à passer du théâtre, autant passer une bonne pièce. Parce que là, c'était pas terrible. Des comédiens qui en faisaient trop, une mise en scène banale... Il y a de meilleures pièces sur Paris ou ailleurs (enfin pas sur Arras, ça se saurait).
Ouais, le seule intérêt que je trouverai à ce message, c'est de pouvoir publiquement lancer un coup de gueule contre M6 qui diffuse l'excellente série britannique Rome entre 0h30 et 2h le dimanche soir (ou plutôt le lundi matin). Bande d'enfoirés, depuis que je bosse, je me couche tôt. Du coup, je suis obligé de me taper le 2e épisode en streaming en anglais.
Dommage, car pour une fois, les doublages sont bons et la série, malgré certains anachronismes et certaines adaptations historiques, est plutôt bien faite. D'ailleurs, elle avait cartonné sur Canal+.
Enfin, la connerie des dirigeants de chaîne TV n'est plus à prouver.