mardi 4 août 2009

Fond du panier et rang du fond

J'avais toujours rêvé de mettre un titre qui voulait rien dire. Voilà, c'est fait.

Depuis deux semaines, j'ai comme l'impression que les boulets sont de sortie.
Tout d'abord dimanche, je tombe malencontreusement sur une émission que je n'avais quasiment jamais regardé, Attention à la marche, avec comme candidats, d'anciens secret storiens. C'est quand même du haut level. Sur ce, j'entends qu'un candidat actuel aurait 160 de QI. Qu'entends-je ?! me dis-je... Y aurait-il un doigt de culture ailleurs que dans l'appendice sexuel d'une candidate ? Ni une ni deux je tente l'expérience...
Bah, j'aurais pas dû. Devant l'étendue de vulgarité et le nombre de conneries à la minute, j'ai abdiqué, me disant que la hauteur du QI ne révélait pas forcément l'intelligence.
Intelligence dont ne fait pas preuve M6 en déprogrammant la très bonne série Damages, avec Glen Close. Déjà que l'horaire et le jour de diffusion étaient ridicule...
Allez, un petit dernier pour la route, mon petit préféré, notre boulet national, qui a donné l'espoir du changement à une bonne partie de la population le jour de l'arrivée du Tour de France (on commençait déjà à entendre des : "Le roi est mort, vive..."), n'a finalement été victime que d'un simple malaise vagal (le correcteur d'orthographe me donne "vaginal", c'est con un correcteur*), autrement appelé baisse de tension ou coup de fatigue. Résultat, une arrivée du tour entrecoupée de sorties médiatiques aussi ridicules qu'inutiles. Mais une question me taraude : Va-t-on compter ça en temps de parole pour le parti au pouvoir ? Car niveau coup de pub en cas de baisse dans les sondages, c'est le must. Chirac nous avait fait le coup de l'attaque cérébrale, il y a quelques années. Pour une fois que son successeur est dans la retenue...
Bon, bah, je tire ma révérence pour aujourd'hui, le titre a quand même un rapport avec ce que je viens d'écrire. Loupé.


*Je disais déjà ça le jour des résultats du bac

3 commentaires:

  1. Comme quoi je ne dis pas que des conneries dans ce blog (je m'en étonne moi-même tiens):

    "Le malaise de Sarkozy a eu du bon: le président français a gagné en popularité depuis lors. Alors qu'au mois de mai, 41% seulement des personnes sondées trouvaient qu'il "fait un bon président", ils sont aujourd'hui 53% à le penser, selon une nouvelle enquête menée par Le Parisien. 38% sont d'un avis contraire, alors qu'ils l'étaient à 55% il y a trois mois.
    Aujourd'hui, 50% trouvent que le qualificatif "proche" s'applique bien à sa façon d'être (36% seulement en mai), tandis que 63% le trouvent "sympathique" (48% en mai) et 80% "courageux" (75% en mai).
    Désormais les Français espèrent à 49% qu'il continue à faire du sport et 51% lui souhaitent de se "reposer complètement" pendant ses vacances. A la rentrée, 55% des personnes interrogées trouvent qu'il devrait "déléguer la gestion concrète des dossiers au gouvernement."

    RépondreSupprimer
  2. moi, 100% de mes neurones souhaitent qu'il devienne chanteur après sa carrière politique. j'ai eu une vision dans mon caca ce matin.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ouais! Je le vois bien en vieux crooner...

    RépondreSupprimer