mardi 9 juin 2009

3 set à 0. Chronique d'un week-end de merde.

Il y a des week-end, comme ça, où on se dit qu'on aurait mieux fait de travailler. Encore que je ne suis pas partisan du désormais célèbre "travailler plus pour gagner plus". Parce que ça, déjà, j'y croirais quand je le verrais. D'ailleurs, la tendance est plutôt, actuellement, au "travailler plus pour gagner autant, voire moins", exception faite des heureux bénéficiaires du RSA (probablement le seul truc qui fait autant plaisir aux entreprises qu'à certains salariés).
Le week-end aurait pourtant pu être bon, le temps se maintenait et il y avait des concerts sur Arras. Mais voilà, après moult péripéties, alors que j'avais entrepris la transhumance vers le centre de la cité, mon bolide (ou mon épave, c'est comme vous voulez) a contrarié mes plans.
Un claquement dans le moteur, et vous voilà démuni. Surtout quand la direction n'est plus assistée et que vous passez en 2 seconde d'une voiture à un tracteur.
Retour à la case départ. Recherche de panne. Appel à l'assistance censée être à 0 km (d'ailleurs, il va bientôt y avoir un assureur en moins). S'arranger pour trouver une voiture pour lundi, histoire de gagner de quoi réparer l'autre. Bref, le temps s'écoulait à la même vitesse que mon calme légendaire, alors que mes espoirs de bonne soirée coulaient pour de bon eux, vu l'heure tardive. Dommage, c'est pas souvent que j'ai l'occasion de me changer les idées, en ce moment.
D'autant que le lendemain, j'ai fait mon "devoir de citoyen" (pour la première fois hors de mes terres campagnardes), y a mieux pour se distraire, surtout vu les candidats. Au final, les résultats montrent, en plus du peu d'intérêt des gens pour l'Europe (ce que je comprends tout à fait), une nette victoire de l'UMP, parti cher à notre nabot national. Enfin, une victoire de l'UMP... je devrais plutôt dire une défaite du PS. Ce parti a une réelle faculté, depuis quelques élections, à se tirer une balle dans le pied (bien aidé, cette fois, par le manque d'engagement de la pseudo-gauchiste Royal). Sinon, rien de particulier à noter, si ce n'est le remplacement de Bayrou par Cohn-Bendit en troisième homme, ce qui, au final, ne change pas grand chose, vu qu'on ne leur connaît pas d'autre appartenance politique que faire de l'opposition (mais au moins, ils en font, eux).
Reste plus qu'à attendre le prochain week-end.
En bref, voiture en panne, donc concerts loupés, mort d'un de mes oiseaux, victoire de la droite... Et hop, 3 set à 0 pour les emmerdes.
Ah! oui! Sinon, Federer a gagné. Mais ça, je m'en fous.

3 commentaires:

  1. tant que c'est pas ton lapin, ca va, c'est mon préféré. on se le réserve pour le barbeuk de cet été.

    RépondreSupprimer
  2. c'est ce qui m semblait, un bourdon pique et ne mord pas, j'ai vérifié.

    RépondreSupprimer
  3. Désolé, je me suis trompé, j'ai mélangé avec une autre bête, un taon.
    Je m'en vais, tout penaud, relire "la faune".
    En même temps, la bio, ça m'a jamais intéressé.

    RépondreSupprimer