mercredi 22 avril 2009

Connerie estudiantine

Ami étudiant, tu manifestes ton mécontentement. Ami étudiant, tu défiles dans la rue. Ami étudiant, tu bloques ta fac. Ami étudiant, tu déconnes un peu quand même, là.
Non pas que tes revendications soient dénuées de sens. Bien au contraire, la réforme contre laquelle tu te bats est d'une réelle stupidité, à tel point qu'on peut se demander si le bureaucrate qui l'a pondue à bien fréquenté les bancs d'un institut scolaire.
Le combat est juste, mais la méthode te place au même niveau intellectuel que ces bureaucrates.
Bloquer la fac ne sert à rien. Tout le monde s'en fout. Crois-tu réellement, que dans ce monde égoïste où chacun se préoccupe uniquement de sa petite personne, le reste de la population s'inquiète du fait que tu foires tes études ? Au contraire, dans ces temps de crise, c'est de la concurrence en moins pour quitter la plus grande entreprise de France (je vous laisse deviner qui et ce n'est pas l'artisanat).
Ce qu'il y a de plus grave (que tu foires tes études te regarde), c'est que tu entraines tes condisciples dans ta chute. Bloquer un lieu d'études ou de travail et en empêcher le fonctionnement est une atteinte aux libertés. Peut-être as-tu les moyens de faire une année de plus, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ami étudiant, n'écoutes pas ces faux gauchistes, syndicalistes estudiantins, qui n'ont rien trouvé de mieux, pour se faire valoir, que d'aboyer leur incompétence en terme de lutte sociale, et qui n'ont pas compris qu'un Mai 68 est impossible dans le monde actuel. Ils manquent d'imagination pour trouver autre chose.
Loin de prôner l'inaction, je t'engage à emmerder les décideurs et à bloquer ceux qui ont pondu ce torchon. Là, ta voix portera.

5 commentaires:

  1. Moi qui suis favorable à toutes les formes de protestation sociale, je suis plutôt en faveur des étudiants en grêve.

    Maintenant il faut reconnaître que ton message à le mérite de la clareté et évite les envolées haineuses ou colériques.

    C'est bien argumenté.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis pas contre les grévistes, bien au contraire. Il est normal de défendre ses positions (qui sont justifiées, selon moi).
    Je suis juste contre le blocage des universités et surtout le simulacre de vote qui conduit à ces bloquages.

    RépondreSupprimer
  3. salut jeune blogger
    wé moi j suis plutot pour le mouvement de gréve en général. mais dans le cadre éstudiantin, pour l'avoir vécu, l'action est décrédibilisée par ces faux gauchistes qui au nom de l'interet collectif, pronent officieusement l'interet de leur propre trogne.

    RépondreSupprimer
  4. Dans le même mouvement d'idée que ceux qui ont commenté avant. Je reviens sur mai68 dont on fait tout un plat alors qu'il n'est finalement qu'un joli moment bien magnifié dans la lignée de la révolution de 1789. Je ne reviendrai pas sur le dernier élément, mais je rigole toujours quand on voit pour qui les gens ont voté après le mythique mai68

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme on voit ce qui a suivi la révolution de 1789... ou les 12 ans de chiraquisme. Les gens n'aiment pas le changement. Ils aiment juste raller pour se donner l'impression qu'ils contrôle quelque chose.

    RépondreSupprimer